Posted on

Ajoutez du chic aux chambres de vos enfants avec du chambray

Le tissu décontracté et confortable ressemble à un denim léger

Conçus par Carleton Varney, les canapés en tissu chambré coloré donnent un effet de splash à la pièce de vie.

Chaque semaine, Mansion Global aborde un sujet avec un groupe d’élite de designers du monde entier qui travaillent sur des propriétés de luxe. Cette semaine, nous examinons comment intégrer le chambray dans votre projet de design

Le chambray a une qualité décontractée et sans effort, ce qui explique probablement pourquoi c’est un tissu préféré pour la fabrication de vêtements. Mais son utilisation ne se limite pas au denim ou à la chemise. Lorsqu’il est incorporé dans un décor, l’effet est frais.

« Le Chambray a un aspect terreux, ce qui en fait un produit intéressant à combiner avec d’autres tissus lors de la conception d’un espace », a déclaré Jese Medina-Suarez, directeur du design du studio londonien de Wilson Associates.

Le chambray peut être utilisé de multiples façons, du rembourrage aux rideaux, ainsi que pour des accessoires tels que les coussins, les abat-jour et les revêtements muraux.

Pour des idées plus inspirées, suivez ces conseils de professionnels du design.

Équilibrer le regard

« Le chambray est un tissu de coton à armure toile caractérisé par un toucher léger, aéré et doux, mais on le trouve souvent dans différents types d’échelles de tissage et de motifs – parfait pour les superpositions dans la décoration d’intérieur.

« Il est souvent plus approprié pour les espaces décontractés, mais il peut être étonnant lorsqu’il est utilisé avec parcimonie dans un espace formel ou élégant.

« C’est pourquoi je l’utilise dans les chambres à coucher, et en particulier dans la séquence créée par la tête de lit et le lit dans toutes ses couches.

« Il est donc important de l’utiliser à côté de couleurs et de finitions qui peuvent le compléter et l’équilibrer. Par exemple, il est souvent bon d’utiliser un bois léger dans le projet comme contrepoint chaud pour rafraîchir les nuances de chambray.

« Lorsque vous envisagez d’utiliser du chambray, vérifiez toujours si votre projet permet une composition variée de différents tissus bleus et blancs avec des échelles de tissage et des motifs différents. Vous obtiendrez un aspect final riche et stratifié qui est attrayant ».

Envisagez-le pour le tissu d’ameublement

« Le chambray est un tissu décontracté, confortable et sportif, dont le tissage peut ressembler à un denim plus léger. Il est parfait pour toutes les pièces, se porte bien et est un tissu distinctif qui ressemble au lin, mais se porte beaucoup mieux. Il existe dans une variété de couleurs et est utile pour tout, des canapés et des têtes de lit aux coussins d’appoint. C’est une sorte d’esthétique décontractée, mais toujours sophistiquée.

« Nous l’avons utilisé pour les meubles de style rétro de notre collection parce qu’il se marie bien avec toutes les textures que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle pièce.

« Chambray a une longue histoire de décontraction, mais si on lui donne un style correct (dans notre cas, pour un mobilier chic et abordable), il peut être aussi formel que vous le souhaitez. Plutôt que de le qualifier de décontracté, nous l’appellerions polyvalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.